jeudi 10 novembre 2011

1932 - Creully - Un cultivateur écrasé par son attelage

OUEST ECLAIR 06/12/32

Vers 20 heures, M. Henri Lesage, 36 ans, cultivateur, demeurant à Colombières revenait de Rauchy en compagnie de son beau-père. M. Arthur Tanquerel. Les deux hommes conduisaient chacun un tombereau chargé de pommes.


Le tombereau conduit par M. Tanquerel roulait à environ 200 mètres en avant de celui de M. Lesage lorsqu'arrive Creully, au lieu-dit « La Tourelle"; ce dernier aperçut son beau-père qui se relevait de derrière son tombereau alors que celui-ci continuait à rouler. Tout en se relevant M. Tanquerel appelait à l'aide.
M. Lesage se précipita, fit asseoir son beau-père sur l'accotement de la route et s'en fut chercher du secours.
Grâce à l'obligeance de M. Lecouteur, M. Tanquerel put être transporté en voiture à son domicile il décéda avant l'arrivée du docteur Jamin qui avait été mandé.
De l'enquête ouverte il semble résulter que la jument que conduirait M. Tanquerel glissant sur le goudron lui a fauché les jambes et l'a fait tomber sur la chaussée juste devant la roue gauche du tombereau qui lui a passé sur le corps à hauteur du bassin. Le docteur Jamin qui a examiné le cadavre a diagnostiqué un décès consécutif à des lésions internes.