samedi 25 mai 2013

1979 - Honneur aux sapeurs-pompiers de Creully


Dimanche 4 février, comme chaque premier dimanche du mois c'était la manœuvre pour les sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Creully mais ce jour devait être important pour trois d'entre eux dont la promotion allait être officialisée en présence de la ma­jorité des membres du conseil munici­pal à l'Arsenal.
M. Corbet, maire de Creully, s'adressait le premier à la compagnie et à son chef M. Chateigner qui grâce à un succès à l'examen était promu sous-lieutenant M. Corbet se félicitait de voir le renfor­cement du commandement ; l'arrivée de nouvelles recrues; la bonne entente qui règne entre les hommes, puis il mettait l'accent sur le dévouement des sapeurs-pompiers toujours sur le qui-vive, au détriment de leur vie familiale pour que les sinistres soient les plus minimes possibles.
M. Maillot, Président de la Compagnie faisait alors une courte allocution di­sant notamment à son chef : « Je me félicite de vous voir prendre du galon ainsi que deux de vos hommes. Je sou­haite que d'autres promotions suivent prouvant la valeur de la Compagnie. Je suis persuadé que vous saurez en être digne à la tête de vos hommes comme votre père qui fut pendant de longues années au poste que vous occupez ». M. Maillot remit alors ses galons de sous-lieutenant à M. Chateigner.
M. Albert Marie, promu sergent, reçut les siens des mains de Maître Fortier, Président d'honneur de la Compagnie ; tandis que M. Bernard Fafin promu au même grade les recevait de M. Hum­bert, deuxième adjoint de Creully.
Cette sympathique manifestation prit fin par un vin d'honneur offert et servi par les pompiers à l'Arsenal.


M. Corbet remettait  à M. Cha­teigner son diplôme.