jeudi 30 octobre 2014

Pourquoi ce blog?

Creully en Normandie
Un blog sur Creully
Présentation

 Natif de Creully, l'une de mes passions est de collectionner les documents anciens et des objets se rapportant à cette localité du Calvados.
Un seul but : regrouper le maximum d’informations sur les histoires de Creully.
Celles des deux châteaux et de l’église ; mais aussi celles de la vie communale et des habitants, des industries comme la laiterie Paillaud et la coopérative agricole, des artisans et commerces, de la compagnie des sapeurs-pompiers etc.
Ainsi je regroupe un nombre important de documents afin de les partager à travers sur mon blog. Un moteur de recherches interne facilite l’accessibilité aux articles.
Quels sont ces documents :
- des livres anciens ;
- des dessins, croquis et gravures ;
- des copies d’articles issus de livres anciens, de la presse écrite des années passées ;
- des textes historiques ;
- des cartes postales anciennes ;
- des photos anciennes (de classes ou de fêtes, par exemple) ;
- des étiquettes de produits laitiers ;
- des objets publicitaires de notre industrie ou des commerces;
- etc.
Je pars à  la recherche de nouvelles pièces en visitant les archives départementales, celles du Calvados par exemple, les archives des évêchés ;  en me rendant dans différentes bibliothèques (Caen et Bayeux), à la bibliothèque nationale etc. ; en feuilletant les journaux et les revues des décennies passées.
La participation des internautes est importante par des prêts de documents comme des photos.
Je vous invite cordialement à visiter le blog « Creully en Normandie ».
Jean-Pierre Barette