Creully - Sur les traces de plans anciens de l'église Saint-Martin.

Il y a quelques années, j'avais noté dans les archives du Font Normand de la bibliothèque de Caen les références de plans de l'église Saint Martin de Creully réalisés au 19ème siècle. Ils seraient archivés aux archives nationales à Paris. Je me rendis à Paris. sans succès; pas de plans!
Nouvelles recherches dans l'inventaire général du patrimoine culturel des Monuments Historiques de la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine à Charenton-le-Pont. Nouvel échec.
C'est en recherchant des documents sur des travaux de réalisation d'un aqueduc à Creully dans les locaux des Archives départementales du Calvados que je suis tombé sur des références de plans concernant la restauration de l'église en 1878.

Ainsi c'est à Caen que je découvris ces plans.
Je ne vais pas manquer d'exploiter cette trouvaille dans des futurs articles.